LES FONCTIONNALITÉS DES ACHATS
FOURNISSEUR/COMMANDE
Fiche étendue fournisseur
Gestion des salons et des stands des fournisseurs avec impression des fournisseurs par salon
Gestion de l’étude article pour calcul estimatif de PR entrepôt, rendu chez le client, suivi de dossier (échantillons, normes…)
Gestion de l’étude achat (multi-fournisseurs)
Gestion des commandes fournisseur
Commandes multi-langues
Suivi et édition des documents d’imports, clauses et conditions
Suivi des commandes multiples
Gestion des multi dates de livraison sur une seule commande
Edition des déclarations douanières
Gestion des sous-traitants fournisseurs pour importation
Statistiques d’achats par fournisseur
Recherche des commandes sans LC/Financement associé
Recherche des commandes « qui voyagent »
Gestion des tolérances de quantités ou de prix telle que commande limitée à un 40HQ
Gestion des commandes fournisseurs par EDI-AGP ou EDI-PROLOGUE
Gestion des différents niveau de contrôle de la qualité avec alerte et rappel (échantillons, contrôle matière, sample,…..)
Recherche des tâches à faire par date/user/actions à faire…..
Gestion des dates de MAD / ETD / ETA / Douane / Arrivée bateau / Dépôt / Dispo client………..
Contrôle lors de l’embarquement et validation
Expédition fournisseur avec gestion des UT et des quantites par date
Possibilité d’imprimer une infinité de documents personnalisables en multi langues
et multi formats (PDF,xls,word,jpeg….)
Possibilité d’import depuis des fichiers txt/xls
Liaison possible commande fournisseur / commande client
Stockage de documents issus de vos fournisseurs (PDF, XLS, WORD , IMAGES…..)
Outil de simulation des besoins de réapprovisionnement en fonction des ventes, des stocks et des besoins futurs
FINANCIER
Gestion des lettres de crédits avec reprise des informations des commandes
Possibilité de définir les rubriques et conditions systématiques à indiquer dans la lettre de crédit
Possibilité de créer tout mode de règlement
fournisseur et de l’utiliser comme une LC
Enregistrement des échéances de paiement et prise en compte des engagements non planifiés
Edition de l’échéancier de paiement par banque / devise / période ou jour
Définition par banque du montant des autorisations et affichage du montant disponible
Recherche des LC/financement en attente de document des banques
Définition des éléments financiers nécessaires lors d’un embarquement qui seront ensuite utilisés lors du calcul du prix de revient (coût de container, BAF, CAF, montant du transport…)
Gestion des différentes échéances de règlement en prévu/réel/réalisé
SUIVI DU TRANSIT
Gestion des expéditions fournisseur pouvant être le regroupement de plusieurs unités de transport
Gestion des embarquements prévisionnels et réels acceptant plusieurs fournisseurs simultanés
Gestion du suivi des unités de transport (ex : container)
Cadencements des livraisons et planification des réceptions pour gérer vos entrées en stock
Gestion des Compagnies maritimes/Transitaire/Transport-Traction
Suivi du bateau assurant le transport
Gestion des numéros de container et des numéros de plomb
Possibilité d’utiliser des références de voyage et des références de dossier multi containers ou embarquements
sualisation instantanée de l’état d’un container (embarqué, en douane…)
Visualisation de l’état des documents accompagnant la marchandise (documents originaux reçus, documents financiers reçus, document transitaire…)
Définition des dates à partir desquelles les frais de stockage commencent
Gestion des dates de MAD / ETD / ETA / Douane / Arrivée bateau / Dépôt / Dispo client………..
Contrôle lors de l’embarquement et validation
Possibilité d’imprimer une infinité de documents personnalisables en multi langue
et multi format (PDF,xls,word,jpeg….)
Suivi d’une commande par visualisation des opérations effectuées sur celle-ci (Expédition Entrée en stock…) avec visu des documents