Créez des documents parfaits
Créez vos modèles d’impressions !
Véritable générateur de documents, il permet de traiter les données issues de Colibase et de les convertir en toute forme de documents.
RPrinter est l’outil fourni et utilisé par tous les produits de notre gamme. Une base de plus de 500 documents/modèles est livrée avec Colibase
Tous les modèles sont personnalisables, modifiables et paramétrables par vos soins. La gestion des images est une fonctionnalité native de RPrinter permettant d’étirer ou de réduire l’image, de l’ajuster en fonction de la zone d’impression tout en gardant le « ratio » visuel de celle-ci.
Un langage de programmation est fourni, il permet de faire réaliser des fonctions complexes n’importe où dans le document (exemple si une photo n’existe pas, écrire « photo indisponible »)
Tout modèle peut être exploité pour produire :
Un document attaché à l’écran
Une impression sur l’imprimante
Un document PDF
Un document RTF / Word
Un document Excel
Un document JPEG
Un document au format texte tabulé
Possibilité de générer le document produit dans votre logiciel de messagerie comme pièce jointe (Outlook, Thunderbird, Mozilla…).RPRINTER l’outil indispensable de création de modèles d’impression.
Possibilité d’enregistrer automatiquement le document produit dans l’historique du lieu de génération (fiche client, article, fournisseur, relances…)
Gestion de la compression des images JPEG pour minimiser la taille des mails générés.
Gestion des codes-barres : UPC-A, UPC-E, EAN13, EAN-8, Interleaved 2 of 5, Code 128, code 39, PostNet, FIM, Codabar, MSI, QR Codes...
Types d'objets manipulés
Objets fixes non liés à la base de données : Texte / Memo - RTF / Système (date, date heure, nom du document, imprime date heure, ensemble de page, numéro de page, heure…) / Variable : possibilité de créer tout type de variable (numérique, chaîne, date, heure…) / Image / Forme (ligne, carre, rectangle…) / Code barres / Case à cocher / Graphique / Grille
Objets liés à la base de données : Texte / Memo - RTF / Champ calculé (somme, moyenne, min, max…) / Image / Code barres / Boîtes à cocher / Graphiques
Objets globaux
Multiples pages contenant des documents différents et des orientations différentes (exemple : page de présentation, tableau, courrier d’accompagnement…). Mailing et fusion de documents possible. Sous-rapport dans un rapport
Gestion de multiples colonnes dans un document et gestion d’étiquettes (fourniture en standard de la base des modèles pré-paramétrés des étiquettes Averty).
Gestion de la rotation des textes et possibilité d’écriture dans toutes les directions comme en vertical permettant par exemple la réalisation de formulaires Cerfa.
Gestion de tables de matières, de plans ou de recherches dans le texte produit.
Gestion complète du PDF généré : Possibilité de protéger le PDF, en lecture, en modification / Possibilité de crypter le PDF produit / Possibilité de mettre un fond sur les pages des images / Possibilité de gérer les animations des pages (type PowERPoint)
Enregistrement possible des paramètres liés à une imprimante pour lui demander de faire automatiquement du recto/verso en prenant le bac 3 par exemple.

Pourquoi utiliser un ERP?
Un ERP est un système de planification des ressources. Grâce à une gestion centralisée de toutes vos données vous augmenterez vos revenus, réduirez vos dépenses, optimiserez votre productivité et enfin assurerez un meilleur processus de décision.
Le secteur de la distribution et du négoce étant particulièrement exigeants, il nous faut optimiser la supply chain. Colibase est une solution verticalisée sous la forme d'un ERP, packagée d'un ensemble de prestations de qualité.
